Il est Aujourd'hui 5 Décembre 2020         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Touristique
   » Promenade / Fiche
 
             » Vía de la Plata
   
» La situation géographique d’Alba de Tormes justifie au long de son histoire sa condition de lieu de passage des pèlerins.
Historiquement, par Alba de Tormes passe la Via de la Plata comme avalisent la fondation, en 1445, de l’hôpital des pèlerins de Saint Marcos et Saint Jacques par Don Gutierre Álvarez de Toledo ; l’ancienne église de Saint Lazare, lieu de prière pour les pèlerins ou plus tard la construction de l’ermitage de la Guía de laquelle on conserve la taille de la Vierge de la Guía.
Actuellement il y a des différents chemins qui lient Sevilla et Santiago à travers de la Vía de la Plata à son passage par la région de Salamanque, concrètement en le tronçon dès Béjar jusqu’à Salamanque. Si bien il n’y a pas une route établie qui respecte authentiquement l’origine de la route de pèlerinage, on prendrait comme référence celle que publicisent les organismes officiels et que, sans substituer aucun village, auberge ou point d’intérêt pour les pèlerins. On propose une route complémentaire qui se dévie à la propriété de Calzadilla de Mendigos et s’incorpore à nouveau à San Pedro de Rozados en permettant la visite à Alba de Tormes.
   
   
   
   
» Plus d’information
   

 

 

Lieu de passage des pèlerins

Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com