Il est Aujourd'hui 26 Novembre 2020         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Artisane
   » Poterie / Fiche
 
             » Atelier Dueñas / Plus d’information
   

Histoire

Pour connaître l’origine de la tradition potière de la famille Dueñas, on doit nous remonter jusqu’à Cristobal et Magdalena qui se transfèrent dès Pinar de Antequera jusqu’à Alba de Tormes et commencèrent ce que aujourd’hui est une fidèle succession de sept générations de potiers.

Gregorio, comme ses trois frères, a suivit le métier de Victor, son père, en apprendrant dès très jeune le travail de l’argile entre ses mains.

Actuellement son fils Victor a pris le relais en l’art du tour et continue à nous enchanter avec les traditionnelles pièces de la poterie d’Alba de Tormes.

Son oeuvre

L’atelier Dueñas continue à réaliser les traditionnelles pièces pour la consommation et conservation des aliments comme soupières, terrines, bols,… ; pièces pour transporter et consommer des liquides comme tonneaux, cruches, jarres ; pots aux feux comme marmites et d’autres pour diverses uses comme pots à fleurs, tirelires ou coupe à fruites.

L’atelier Dueñas se distingue pour la qualité de ses travaux en filigrane. En prenant comme base les cruches ou les plats, ils réalisent vrais œuvres d’art.




   
   
   
» Voir Plan Artisanal Interactif
   

 

 


Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com