Il est Aujourd'hui 5 Décembre 2020         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Artisane
   » Artisanat Culinaire / Fiche
 
             » Hornazo / Plus d’information
   

Elaboration

Pour préparer la pâte se prend la farine et se pétrit avec un trou central dans lequel se ajoute la graisse fondue, l’huile, le vin et l’eau. Se mélange, s’ajoute la sel, un peu de sucer et les œufs battus.
Se pétrit jusqu’à avoir une pâte homogène et se détache du récipient et se laisse reposer une demie heure couverte avec un torchon.
Se chauffe l’huile dans une poêle et se frit légèrement les filets du porc et le chorizo. Se cuit les 2 œufs et se coupent en rondelles.
Une fois que la pâte est augmentée un peu se dévide en deux parties et s’étire sur une superficie avec de la farine au-dessus. On prépare une petite portion de Pâte qui servira pour décorer l’hornazo.    
Se saupoudre le plateau du four avec de la farine et se met la pâte en laissant les bords ressortir de la même. Se repart la farce pour tout le plateau et se tape l’autre partie de la pâte étirée.  
Se couvrent les bords de la pâte en laissant la farce dedans.
Comme décoration se mettent des bandes ou des dessins de la portion de pâte qu’on avait séparé et se peint la partie supérieure avec de l’œuf battu.
Se met au four préchauffé pendant une demie heure à 200º.
Se laisse refroidir, et prêt à manger !




   
   
   

 

 


Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com