Il est Aujourd'hui 26 Novembre 2020         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Naturelle
   » Naturelle / Fiche
 
             » Les paysages / Plus d’information
   
La variété de flore et faune a une grande richesse, en ressortissant les formations de peupliers noirs avec alisiers et frênes, anciennement en les formations en les rives prédominaient les ormes, mais actuellement les individus de cette espèce sont disparus presque complètement dû à la « grafiosis », maladie produite par un champignon et transmet par un scarabée.
La flore d’accompagnement des forêts de la rive est très variée et riche, mais on souligne les ruées, les massettes, les laîches, osiers et d’autres espèces de saules.
En plus de la flore, la faune qui existe en la zone est très importante, en soulignant les oiseaux tant comme les petits oiseaux comme les moineaux, sittelles, martinets, hirondelles comme les oiseaux liés à la rivière comme sont: les canards royales, poules d’eau, hérons cendrés…
Autre type de formation qui est important dans la région d’Alba de Tormes est la plaine céréalienne, formation que nous proportionne un paysage homogène. Le cultive de culture sèche est la pratique agraire la plus commune de la zone, le type de céréale cultivé est : blé, orge, seigle…En les zones les plus proches à la rivière prédominent cultives irrigables avec l’ensemence des pommes de terre, maïs, betterave et les petits potagers familiales.
En le steppe céréalienne on peut trouver une faune variée comme perdrix, cailles…Si on existe une île avec des arbres il n’est pas difficile de voir milans et d’autres types de rapaces, lapins, lièvres…Et avec un peut de sort on peut aussi observer outardes mais dû à son mimétisme il faut avoir beaucoup de patience pour les voir.
La formation plus caractéristique de la région de Salamanque est le pâturage du Campo Charro. En le paysage autour Alba de Tormes on peut voir ces formations en les zones un peu plus éloignées du village. Les formations de pâturages ont la caractéristique de combiner l’exploitation forestière, agraire et d’élevage, pour ça ont dit que est une exploitation agropastorale.
La exploitation forestière se fait pour profiter du bois que proportionnent les chênes quand se produit l’émondage, en le pâturage se donne une utilisation agraire puisque sur ses terres on cultive des espèces de culture sèche. L’exploitation d’élevage est pour le nourrissage des bovins, surtout des espèces de combat. Ces formations aussi nous proportionnent grand variété de flore et faune silvestre.
   
   
   
   

 

 


Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com